• Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

 

Comment adhérer à l'association ou faire un don?

 

Conditions d'adhésion à l'association

 

L’association se compose de :

- membres d’honneur qui ont rendu ou rendent des services à l’association.

Ils sont dispensés du paiement de la cotisation annuelle. Le titre de « membre d’honneur » est attribué par décision du bureau;


- membres donateurs qui apportent ou ont apporté leur soutien à l’association.

Tout comme le titre de "membre d'honneur", le titre de "membre donateur" est attribué par décision du bureau;


- membres bienfaiteurs qui versent une participation financière annuelle de 15 €.

 L’admission des membres bienfaiteurs est libre.


- membres actifs qui s’investissent activement dans la vie de l’association et qui versent chaque année une cotisation  de 10 €.

 L’admission des membres actifs est décidée par agrément du conseil d’administration qui statue, lors de ses réunions, sur les demandes d’admission formulées et présentées par écrit. L’agrément doit emporter l’accord des 3/4 des membres présents. Le refus d’admission n’a pas à être motivé.

 

Si vous souhaitez devenir membre de l'association Tramstoria, le tramway de l'histoire, nous vous invitons à prendre contact avec nous soit par courrier, soit par mail: Nous contacter

 

Dons à l'association

Pour donner vie à ses projets, notamment ceux concernant l'édition d'ouvrages historiques (travaux, romans, etc.) et l'organisation de manifestations autour de la culture historique et patrimoniale, l'association a besoin de moyens. Vous pouvez soutenir nos actions et nous apporter votre aide par le biais de vos dons. Les chèques doivent être établis à l'ordre de l'association et envoyés à son adresse.

 

Vous avez également la possibilité de nous apporter votre aide et votre soutien en nous faisant don de documents historiques: cartes postales, photos, journaux anciens, documents d'archives familiales (parchemins, lettres, carnets), objets en lien avec la Guerre de 14-18 et de 39-45, etc. Ces derniers viendront étoffer nos mallettes pédagogiques destinées aux ateliers que nous mettons en oeuvre pour les enfants et les adolescents.

Les périodes historiques visées sont:

- le Moyen Age

- l' Epoque moderne: XVIe, XVIIe, XVIIIe siècles;

- l'Epoque contemporaine: XIXe, XXe siècles (Première Guerre mondiale, Seconde Guerre mondiale, période coloniale).

Pour tout renseignement, nous vous invitons à nous contacter.

Par avance, merci à vous!